Mes indispensables de l'été !

Aujourd'hui j'aimerais vous parler soleil, protection... fresh ! Mes indispensables de l'été quoi ... !

Bon ... en ce moment parler de beau temps dans notre région reste un encore un rêve un peu lointain lol ! Il y a quelques semaines nous étions embêté car nous n'étions pas équipé pour Justine niveau protection solaire, lunettes bref le minimum pour protéger bébé du soleil et de la chaleur.

On a donc acheté ce qu'il fallait ou presque ! Et voilà que le soleil a disparu et à laissé place à la pluie, au vent ... au mauvais temps !!! Nous avons pu utiliser notre attirail ce week end en fait (il était temps !!!)

Ce qui n'empêche qu'il faut se préparer pour une éventuelle canicule cet été (blaaaaaaague)  !

Nous avons donc réfléchi avec Mr Doudou, à ce qu'il fallait pour Justine de plus important et nous avons déjà presque le principal ! 

Voici ce que nous avons pour notre jolie puce : 

 

Mes indispensables de l'été !

Chapi chapeau  ! 

Mes indispensables de l'été !

Nous avons déjà testé le chapeau à plusieurs reprises, Justine le garde assez bien sur la tête, elle n'essaye pas de l'enlever !

Je pense qu'il faut trouver un chapeau qui tienne bien sur la tête de l'enfant, qu'il soit joli (tant qu'a faire) ! Celui que nous avons acheté est un peu grand alors j'ai juste fait un point de couture (que je pourrais enlever par la suite) pour qu'il soit  orrectement ajusté à la tête de Justine. 

Les lunettes .... 

 

Mes indispensables de l'été !

Indispensables pour protéger les yeux de nos enfants des méchants rayons UV ! 

Pour les choisir, je suis allée dans une pharmacie et la pharmacienne n'avait que celles-ci. J'aurais pu aller voir ailleurs mais non .. la flemme et puis celles-ci me plaisait : elles sont roses et puis sont surtout en plastique (ne casse pas !) assez rondes (même si un peu ovales) pour protéger comme il faut les yeux de ma puce: il ne faudrait pas qu'elle puisse regarder par dessus sinon ça ne sert pas à grand chose ! breeeef elles étaient parfaites ! A première vue ... 

J'ai essayé dans la pharmacie les lunettes sur Justine et ce fut parfait, elle n'a pas essayé de les enlever et m'a fait un grand sourire ! BANCO je les prends ! 

Bon ben pour le coup on a essayé  quelques jours plus tard et .... ça n'a pas été une grande résussite ! J'ai mis l'élastique vendu avec (parfait pour bien tenir les lunettes ) mais Justine à essayé de les enlever mais bon merci l'élastiquecar elle ne tombent pas et je peux les remettre (au moins 10 fois !) correctement sur les yeux de mademoiselle..... mouaaiiiiis qui connaît un bébé de 6 mois qui garde les lunettes bien sur ses petites yeux ??? pas moi ! mais bon elle les a et je lui mettrai à chaque fois qu'il le faudra !

La belle ombrelle !! 

 

Mes indispensables de l'été !

Depuis le temps que nous en avions besoin ... Je peux vous dire qu'on s'est bien rendu compte de son importance !! Il fait beau alors on se dit qu'une balade ne peut qu'être envisagée .. ok, mais c'est vraiment galère de jongler avec les rayons du soleil pour ne pas éblouir petit bébé qui plisse les yeux, tourne la tête dans tous les sens car le soleil la gène ... Je ne me voyait pas changer la pousette de côté et la faire rouler en arrière alors j'essayais de trouver comme je pouvais .... Me mettre devant le soleil ou placer ma main en fonction , sans succès  ! Pas cool le soleil et les UV non plus ! 

Je pensais que les grandes surfaces pouvais en vendre , mais non ! J'aurais pu aussi l'acheter sur internet mais finalement nous sommes allés à Aubert et nous avons eu notre jolie ombrelle pour notre petite Justine ! 

C'est une ombrelle anti-UV, nous avons choisi celle de chez bébé confort ! 

On l'a prise surtout car elle se fixait sur notre poussette Peg perego (elle se fixe paaaas trop mal sur les branches de la poussette mais ce n'est pas ça). C'est assez pratique je trouve, cependant, quand le soleil se trouve à notre droite ou à notre gauche on doit changer de côté l'ombrelle ... et puis que elle est presque au milieu de la poussette je vois plus grand chose de ce qui se passe devant les roues avant de la poussette : pour les trottoirs ou les trous pas facile facile tout de même mais bon je fais des chichis, c'est quand même une belle invention !!! 

She's FRESH ! 

 

Mes indispensables de l'été !

Pour moi c'est aussi important que tout le reste !

Chez nous, vous trouverez

- un biberon d'eau bien rempli

- un brumisateur d'eau Evian, mais il existe d'autre marque bien sûr ! Chacun prend celui qui lui convient ;-) 

- un petit sac isotherm, pour garder tout ça au frais. Généralement je le met au frais avant de partir ou je met à l'interieur un pain de glace. (Ce sac nous sert aussi à transporter la nourriture de bébé quand nous sommes en déplacement)

La crème solaire 

Mes indispensables de l'été !

Nous avons, depuis peu, la crème solaire (ultra important !). Cela n'a pas été évident de choisir.... Il y a tellement de choix !                                                                                          

Selon moi, il y a pluieurs choses à ne pas négliger comme : 

 - Le FPS ( Facteur de Protection Solaire) mieux vaut une protection haute (30 ou 50) selon moi

- En spray, lotion, crème ? plus la zone est étendue plus il vaut mieux que ce soit liquide.      

 - Mieux vaut également un produit résistant à l'eau si vous êtes à la plage ou à la piscine.

J'ai trouvé un tableau super pour les différents types de peau et de suituation d'exposition au soleil sur le site Que choisir

Nous avons trouvé cette crème, non pas en pharmacie (comme je souhaitais le faire) mais à Intermarché. Elle est pas mal ... quoique un peu blanche se la peau déjà mega blanche de Justine ! Cependant, tant qu'elle la protège du soleil ça me va ! 

Ce que nous n'avons pas encore mais que nous aurons bien vite ! 

Ce n'est pas indispensable mais pour pouvoir profiter du jardin je pense qu'une sorte de tente (anti-UV) peut être necessaire pour jouer ou se reposer tout en étant à l'abri du soleil et des petites brises de vent éventuelles !

Plusieurs sites internet en vendent (je n'en ai pas vu en grandes surfaces), il y en a de tous genres mais je pense en prendre une anti-UV pour moi c'est un points important !

Outil INDISPENSABLE pour s'éclater dans l'eau : une petite piscine ou plutôt pataugeoire ! Pour le coup j'en ai vu en grandes surfaces, il n'y a plus qu'a choisir ! 

Mais surtout pour tout ça il faut du beau temps !! Allez Allez ami soleil, viens par chez nous ! 

atrEt vous ? 

Quels sont vos indispensables pour l'été ? 

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ! 

Retour à l'accueil