Un après-midi magique ! By L'île d'Y

Bonjour bonjour ! 

 

Lors de la semaine de vacances de mes nièces chez mes parents, nous sommes allés (mes parents, mes nièces, mes fils, mon homme et moi) à la maison de la magie à Blois. Mes parents n'habitant pas loin, je connais très bien cet endroit. J'y suis allé lors de son ouverture et pas depuis. Cet endroit à un peu évolué mais pas trop en fait.

 

A heures fixe, des dragons sortent leur têtes. Ils étaient au nombre de 6 avec en plus une queue. Elles sortent progressivement. A midi, tout sort. A cet instant, une foule s'accumule devant la façade.


Lorsque vous entrez, les premières salles font découvrir des objets d'illusionnistes. C 'est sympa à découvrir mais ces deux salles sont un peu petites je trouve.

enfant maison de la magie


L'étage au-dessous, se trouve une salle de spectacle. A certaines heures, un numéro de « magie » se joue durant 1h30. L'attention est vite retenue, c'est captivant. Je n'aurais jamais cru que mon fils (4 ans ) reste calme durant tout ce temps. Il a a-do-ré !


2 autres étages renferme une exposition sur Robert Houdin et une expérience étrange et intéressante.


Lorsque vous sortez, vous passez, bien-sûr, par la boutique. Celles-ci est un peu pauvre avec parfois des objets qui n'ont rien à voir avec la magie.


Je conclurais en disant que cette visite vous transporte ailleurs mais que pour le prix de l'entrée, ne ratez pas le spectacle ! Dans ce cas le prix de la visite se révèle excessif.

Pour visiter le site, cliquer  ICI !

A bientôt !

"Y"
 

Retour à l'accueil